Pétanque : Lacroix et la France en grande forme à l’Euro

FFPJP

Aux Championnats d’Europe de pétanque à Martigny (Suisse), l’Equipe de France d’Henri Lacroix est en demi-finale de chacune des cinq compétitions !

La passe de cinq pour les Bleus ? C’est l’exploit que pourrait réaliser l’Equipe de France ce dimanche, aux championnats d’Europe de pétanque. A Martigny (Suisse), les Tricolores ont déjà signé une grande performance. Sur les cinq épreuves disputées, on retrouve des représentants bleu-blanc-rouge dans chaque dernier carré. Des demi-finales sur tous les tableaux, qui forcément font rêver encore plus grand… Individuel masculin et féminin, doublettes masculines et féminines, et doublettes mixtes : les Bleu(e)s sont en lice pour cinq maillots étoilés.

Sur tous les tableaux

En doublette mixte, la France est représentée par Ligan Doerr et Charlotte Darodes. Un duo qui n’a pas eu de mal à se hisser dans le dernier carré. Après des poules solides, la paire française a pris le dessus sur la Pologne (13-3) et Monaco (13-4). Une belle bataille s’annonce face à la Belgique. Un adversaire que Charlotte Darodes va retrouver en finale en doublette féminine ! Avec Aurélie Bories, elles ont écarté le Luxembourg (13-3) en demie pour retrouver des Belges victorieuses de l’Allemagne (13-8).

Déjà deux finales

En doublettes masculines aussi, les Bleus sont à 13 points du maillot étoilé ! Henri Lacroix et Ligan Doerr sont tout simplement sans pitié. 13-2 face au Luxembourg, 13-0 face à Israël, puis 13-3 face à la Belgique… En finale, les deux Varois retrouvent les Pays-Bas. C’est justement face au Hollandais qu’Henri Lacroix est allé chercher un dernier carré en tête-à-tête (13-7). Reste à battre la Suède pour assurer une médaille d’argent, et s’offrir une chance d’aller décrocher l’or. En individuel féminin, Aurélie Bories poursuit sa route. En demie, il faudra venir à bout de la Turquie. A Martigny, les Tricolores jouent les premiers rôles. Une performance certes attendue, mais jamais facile sur un Vieux Continent qui progresse d’année en année.

Quitter la version mobile