Avec Laurent Matraglia et Ligan Doerr, Henri Lacroix remporte le Mondial Montpellier 3M. Une nouvelle victoire pour un trio en super forme.
Ils ont dompté la chaleur écrasante, puis les averses, et enfin des adversaires de très haut niveau… Le Mondial Montpellier 3M, c’est pour la triplette d’Henri Lacroix ! L’un des hommes de l’été, c’est décidément lui. Le Varois ajoute un nouveau trophée à sa collection, après son titre de champion d’Europe en doublette décroché justement avec Ligan Doerr, de nouveau présent sur cette odyssée héraultaise.
Des hommes en forme
Le duo au maillot étoilé est accompagné de Laurent Matraglia, qui a la gagne collée à la peau cette année. Sète, Cannes, Les Vans, et maintenant Montpellier pour le spécialiste du jeu provençal ! Une belle moisson pour lui et le club de la Boule Fleurie Crauroise, bastion d’Henri Lacroix. En finale à l’Odysséeum, ils s’imposent face l’équipe de Saint-Tropez (13-9). Menés 8-4, David Riviera, Pierre Lucchesi et Michel Hatchadourian avaient tout à coup pris l’avantage (8-9). Pour finalement s’incliner face à une mène de quatre de Lacroix et compagnie.