Pétanque : Lacroix sort Quintais et les Bleus et à Sète !

Crédit photo : Passion Pétanque Française

La bataille fait rage à Sète (Hérault), pour la 6e édition de l’International. Et les favoris continuent de tomber au fil des chocs entre cadors…

Décidément, les grosses cylindrées ont la vie dure à Sète ! Un a un, les favoris tombent comme des mouches, et bien souvent face à d’autres cadors, dans des affiches dignes des derniers carrés. Une hécatombe qui a commencé dès les sorties de poules de ce 6e International héraultais. Un choc Bonetto – Equipe de France, remportée finalement par le trio Suchaud-Feltain-Montoro. Des Bleus qui tomberont eux même dès la partie suivante, vaincus par Jessy et Angelo Lacroix avec Johan Demol ! Puccinelli, Rousseau, Philipson, Tyson Molinas… Ce samedi soir, avant même les 1/8e de finale, nombre de grosses équipes avaient été forcés de quitter les docks sétois.

Quintais face à Lacroix, duel entre monuments

Et la soirée de samedi n’a pas fait exception. Encore des chocs entre favoris, pour un tirage décidément très cruel. L’autre équipe de France est également passée à la trappe. Aux côtés de Philippe Quintais, on retrouvait deux artificiers : le Girondin Moïse Helfrick et le premier champion de France du tir de précision, Frédéric Cazes. Pour conclure la soirée, le public sétois a eu droit à un duel de légendes entre le Roi Quintais et Henri Lacroix ! La victoire revient à ce dernier, accompagné de Ligan Doerr et de Laurent Matraglia. Un attelage qui affronte déjà du lourd ce matin, avec le tenant du titre Winter Claudy.

Chocs en série

Parmi les affiches à suivre des 1/8e de finale ce dimanche matin, on retrouve la triplette d’Arlanc de Benoit Monros face Emmanuel Viola. Pierre Maurel va lui retrouver sur sa route la triplette rhodanienne de Jérémy Darodes, Jessy Feltain et Laurent Dumont. Nicky Gargowitch affronte Mailky Prud’homme, tandis que Gino Dubois fait face à Alexandre Laurenti. Brandon Blanc, tombeur de Mallet, est encore en lice. Fin de la belle aventure en revanche pour Jean-Luc Robert. Appelé de dernière minute aux côtés de David Sarrasin, il s’est hissé jusqu’en 1/16e de finale pour son retour à la compétition.

Quitter la version mobile