Pétanque : Laurent Rougier veut « changer concrètement notre destin »

Crédit photo : Laurent Rougier

Président de la Commission de Discipline du Comité de Pétanque de Dordogne, Laurent Rougier est candidat à la présidence de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal.

Décembre 2024 sera un point de bascule majeur pour la pétanque tricolore. Déjà en raison des championnats du monde organisés à Dijon, où l’équipe de France espère réaliser une razzia. Mais aussi parce que la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal tiendra ses élections. En vue de cette échéance, un candidat s’est déclaré depuis plusieurs jours en la personne de Laurent Rougier.

« Accompagné par une équipe de qualité, très engagée à mes côtés, je proposerai une liste de femmes et d’hommes susceptibles de répondre aux attentes de tous les passionnés de pétanque et du jeu provençal », explique le Président de la Commission de Discipline du Comité de Pétanque de Dordogne. Dans cette campagne, Laurent Rougier est notamment accompagné de Joseph Sanfilippo, James Darodes, Yvette Delol ou encore Dominique Valissant, des visages bien connus du monde bouliste.

« Des orientations nouvelles et porteuses d’espoir »

« Tout au long de la campagne, j’afficherai une grande détermination et irai à la rencontre de tous les acteurs et actrices de notre discipline sportive. Mon objectif est d’apporter des orientations nouvelles et porteuses d’espoir pour changer concrètement notre destin », assure Laurent Rougier, qui devrait prochainement donner plus de détails sur son programme. Plusieurs axes forts pointent tout de même déjà le bout de leur nez. « Monde amateur, joueurs de haut niveau, jeunesse, féminisation, vétérans, handicap, sécurité (notamment la protection du corps arbitral,…), restructuration de notre organisation…et bien d’autres mesures seront proposées durant ces 6 mois. »

Depuis 2021, la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal est présidée par Michel Le Bot. Entre la présidence en place et Laurent Rougier, le duel s’annonce respectueux. « Ne comptez pas sur moi pour m’engager dans une campagne outrancière ou jalonnée d’attaques personnelles, je mènerais mon projet en toute humilité, mais avec force. Programme contre programme ! », assure le candidat.

Quitter la version mobile