Depuis deux ans, le Boulodrome du Douaisis accueille les plus grandes compétitions nationales et internationales de pétanque. Une dynamique autour de la discipline que Christian Poiret, président de Douaisis Agglo et du Département du Nord, souhaite voir s’intensifier.
« Mon souhait est d’essayer de rendre les gens heureux et de favoriser la cohésion sociale. Je souhaite que les gens puissent vivre des moments ensemble. En ce sens, je pense que la pétanque est le sport idéal. C’est un pari, certes. Mais, quand je vois le nombre de clubs qui existe dans le Nord, je suis convaincu que c’est un pari réussi. C’est un sport de madame et monsieur tout le monde dans lequel nous avons voulu nous impliquer.
En ce sens, nous avons inauguré, il y a deux ans, le Boulodrome du Douaisis. Cette infrastructure a désormais un rayonnement national grâce à ses 64 pistes intérieures et ses 128 pistes extérieures. Nous souhaitons d’ailleurs continuer de le faire rayonner avec l’accueil de grandes compétitions. Je pense au Trophée des Villes et aux championnats du monde féminins en 2025, mais aussi à la Coupe d’Europe des clubs que nous venons d’accueillir. Aux yeux du public et des joueurs, le Boulodrome du Douaisis est devenu une référence. »
Pour accéder à l’article complet, lisez GRATUITEMENT le magazine SPORTMAG en cliquant ICI