Un boulodrome couvert a été inauguré du côté de Longuenesse (Pas-de-Calais). Il porte le nom de Philippe Quintais, légende de la pétanque.
L’histoire de la pétanque comprend plusieurs légendes. Mais il en est une qui a su marquer les esprits décennie après décennie : le Roi Quintais. Multiple champion du monde et de France, Philippe Quintais est toujours aussi apprécié du public partout en France… notamment dans les Hauts-de-France.
Parrain du Boulodrome du Douaisis, Philippe Quintais dispose désormais d’un Boulodrome à son nom du côté de Longuenesse. Le maire de cette ville du Pas-de-Calais a en effet souhaité rendre hommage à celui qui compte 14 titres de champion du monde.
Une fresque immense en hommage au Roi Quintais
Un aspect de ce boulodrome a notamment marqué les esprits : une gigantesque fresque à l’effigie de Philippe Quintais. L’œuvre qui orne un mur de l’enceinte a été réalisée par un artiste originaire de Longuenesse : Guillaume Petit, alias Dirty Six. Une œuvre qui a donné le sourire à Philippe Quintais.
Le joueur tricolore a d’ailleurs fait le déplacement le 6 mai dernier lors de l’inauguration de l’infrastructure. Ce Boulodrome Philippe Quintais va pleinement profiter à la section pétanque de l’amicale laïque de Longuenesse. Une ville qui compte un peu plus de 10 000 habitants et qui espère ainsi développer la pratique de la discipline sur son territoire.