Pétanque : le chant du cygne de Lyon Canuts

Crédit photo : Fabien SANGUINEDE - Passion Pétanque Française

Jusqu’au coup d’envoi de la Grande Finale Passion Pétanque Française, les 15 et 16 février, nous vous présentons les différentes équipes en lice.

C’est forcément un coup dur pour le monde de la pétanque : le club de Lyon Canuts n’est plus. L’équipe lyonnaise avait annoncé, fin 2024, que l’aventure ne se poursuivrait pas en cette année 2025. Les désormais anciens lyonnais ont trouvé de nouveaux clubs… mais ils ont encore l’occasion d’évoluer ensemble, notamment en Grande Finale PPF.

Ancienne joueuse de Lyon Canuts, Ludivine D’Isidoro sera capitaine d’équipe à Aix-en-Provence. Lauréate du PPF en 2015 et 2022, la joueuse de 37 ans vise le triplé. Et pour cela, elle a décidé de faire appel à ses anciennes partenaires du club rhodanien : Mouna Beji, recordman de victoires en Grande Finale PPF avec trois succès, et Julie Cardon, qui va vivre sa grande première à Aix-en-Provence.

Enfin la bonne pour Anna Maillard ?

Les anciennes de Lyon Canuts pourraient se frotter aux championnes actuelles de Saint-Tropez. Capitaine d’équipe, Cindy Peyrot vise un deuxième succès en Grande Finale Passion Pétanque Française, elle qui l’avait emporté en 2016. Pour la tireuse, il s’agit d’un premier objectif majeur en 2025, quelques mois avant les Mondiaux au Boulodrome du Douaisis.

Elle aussi joueuse de la Boule Tropézienne, Anna Maillard évoluera aux côtés de Cindy Peyrot. Malgré dix participations en Grande Finale PPF, la joueuse de 33 ans ne l’a jamais emporté. Tout comme le troisième membre de ce trio : Manon Debard. La joueuse de l’Union Bouliste Thoroise, 27 ans, va vivre sa toute première participation en finale PPF, au cœur d’une équipe qui fait office de sacrée outsider.

Quitter la version mobile