Les 2 et 3 août, l’International à pétanque féminin de Palavas-les-Flots va réunir les meilleures joueuses du monde le temps d’un week-end.
154 triplettes pour un spectacle grandiose. La nouvelle édition de l’International à pétanque féminin de Palavas-les-Flots va mettre le feu à l’Hérault ce week-end. 154 triplettes, soit 462 joueuses réunies afin de se disputer l’une des compétitions les plus prestigieuses de l’année dans le monde de la pétanque féminine.
Un événement qui, forcément, fait la part belle aux équipes de France. Pas moins de quatre triplettes vont porter les couleurs tricolores ce week-end. Alexia Pinto, Torea Tairio et Nadège Baussian-Protat forment la première équipe, tandis que la deuxième est composée de Sandrine Poinsot, Elodie Estève et Aurélie Bories.
Un plateau exceptionnel tout le week-end
Emma Talagrand, Laurine Roger et Pauline Reguenga vont défendre les couleurs de l’équipe de France Espoirs, tout comme Océanne Bodenghiem, Ninon Bonnier et Manon Pruvot. Elles n’auront pas de maillot tricolore sur le dos, mais ce sera tout comme pour Cindy Peyrot, Maëlle Bertrand et Nelly Peyré, parmi les favorites du côté de Palavas.
Vainqueur à trois reprises à Palavas, Florence Schopp vise la passe de quatre. Elle est accompagnée de Sophie Fournié et Camille Agrinier. Elles aussi déjà victorieuses dans l’Hérault, Angélique Colombet et Audrey Bandiera tenteront de remettre ça, avec Emma Picard à leurs côtés.
Les Françaises ne seront pas les seules à convoiter la gagne dans cette édition 2024. Pays-Bas, Pérou, Canada, Mexique, États-Unis, Suisse, Espagne et même Catalogne : les nations étrangères sont prêtes à venir planter leur drapeau ce week-end du côté de Palavas-les-Flots.