Pétanque : Le clash des champions à Monaco !

SPORTMAG

Les 14 et 15 septembre, le prestigieux Challenge Prince Héréditaire Jacques se tient à Monaco. Une sixième édition qui rassemble les plus grandes stars de la pétanque.

Les Masters de Pétanque à peine achevés, les stars ne se disent pas pour autant adieu. Dès ce week-end, elles se retrouvent du côté de Monaco. La sixième édition du Challenge Prince Héréditaire Jacques va, en effet, réunir un sacré casting au cœur du boulodrome Rainier III de Monaco.

Champions du monde en titre en doublette, Dylan Rocher et Christophe Sarrio figurent parmi les favoris. « Dydy la Foudre » entend reprendre ses marques en doublette, lui qui n’a pas réussi à conserver le titre de champion de France dans la discipline. Le duo devra se méfier d’Henri Lacroix et David Doerr. Associés tout au long de cette année 2024, les deux hommes brillent lors de chaque compétition.

Un parfum de championnat du monde à Monaco

Les voisins et représentants du CASE de Nice entendent, eux aussi, triompher à Monaco. Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro sont de la partie. Des Niçois ambitieux, tout comme les représentants de Gonfreville-l’Orcher : Yohan Cousin, récent champion de France en doublette, accompagné de Cédric Le Foll.

En cette année de championnat du monde, Monaco s’apprête également à accueillir des nations étrangères en pleine préparation. La Thaïlande et ses champions du monde triplette en titre seront au rendez-vous. Tout comme le Bénin, finaliste du dernier championnat du monde doublette. Diego Rizzi et Alessio Coccolio seront présents. Ils ne représentent pas l’Italie… mais leur club, Fréjus.

Belgique, Allemagne, Catalogne… les nations ambitieuses ne manquent pas pour cette sixième. Mais la plus observée sera sans doute l’équipe nationale de Monaco. Les Monégasques, avec Cédric Sévilla en homme de base, sont ambitieux en vue des prochains Mondiaux. Ce Challenge Prince Héréditaire Jacques est une première occasion de marquer les esprits.

Quitter la version mobile