Pétanque : le couple Bonetto fait carreau !

Marine et Mickaël Bonetto seront associés à l’occasion du National de pétanque de Grasse, les 1er et 2 mars.

Le monde de la pétanque est fait de couples qui brillent sur les terrains. Associés sous les couleurs de Fréjus, Dylan Rocher et Lucie Rousseaux ont ainsi remporté ensemble la Coupe de France et la Coupe d’Europe des clubs. Mais un autre couple phare de la pétanque se distingue depuis plusieurs saisons : celui formé par Mickaël et Marine Bonetto.

Un couple auréolé de deux titres de champion de France, rien que ça ! C’était d’abord en 2022, en doublette mixte. Tout sourire, Mickaël Bonetto avait laissé exploser sa joie en compagnie de celle qui s’appelait encore Marine Tur. Un an plus tard, le duo conservait sa couronne. Depuis, Marine Tur est devenue Marine Bonetto… et l’envie de jouer ensemble est toujours intacte.

Vers un troisième titre de champion de France doublette mixte ?

Ce sera le cas ce week-end, à l’occasion du National de pétanque de Grasse. Une compétition disputée en format triplette mixte. Pour l’occasion, c’est Pierre Lucchesi, partenaire régulier de Mickaël Bonetto, qui vient compléter le trio. Cette triplette fera partie des très sérieux outsiders les 1er et 2 mars, elle qui va évoluer à domicile au cœur des Alpes-Maritimes.

Après Grasse, le couple Bonetto poursuivra sa saison, notamment avec le championnat de France doublette mixte en ligne de mire… mais aussi le Mondial La Marseillaise en ligne de mire. En 2023, Mickaël avait décroché le Graal, tandis que son épouse avait atteint la finale du Grand Prix féminin. En juillet prochain, on sait déjà que Mickaël Bonetto évoluera en compagnie de Dylan Rocher et Stéphane Robineau. 2025, l’année Bonetto ?

Quitter la version mobile