Pétanque : Le défi Boulenciel prêt à faire des étincelles

SPORTMAG

Les 5 et 6 février, à Villefranche-sur-Saône, le fabricant italien de boules, Boulenciel, met au prise 16 équipes.

Boulenciel va mettre le feu à Villefranche-sur-Saône. Le fabricant italien de boules de pétanque propose en effet un défi en doublette à pas moins de 16 équipes. Un tournoi qui promet d’être spectaculaire, tant ce type de format est avant tout là pour faire le show. Une exhibition grandeur nature qui va forcément plaire au public présent. Pour les joueurs, c’est aussi une pause bienvenue et l’occasion de profiter avant les prochaines échéances. En effet, la saison des championnats de France et des Nationaux approche à grands pas. Durant deux jours, l’ensemble des participants va donc tenter de briller et de s’imposer à Villefranche-sur-Saône. Kévin Malbec et Romain Fournié feront partie des favoris, eux qui totalisent plusieurs titres à leurs palmarès respectifs.

Maison Durk en favori

Autre favori : le duo constitué de Maison Durk et Sony Even. Les deux hommes se connaissent bien, une complicité qui pourrait faire la différence à l’occasion de cette compétition. Maison Durk, ancien vainqueur des Masters de Pétanque, sera l’une des têtes d’affiche de ce rendez-vous signé Boulenciel. Christophe Sevilla et Sébastien Rousseau auront également leur mot à dire. Une alliance prête à faire des étincelles au cours de ce show unique.

Un format particulier

Format particulier, la doublette réclame de la complicité et de l’expérience. Pascal Milei n’en manque pas, lui qui sera associé à Laurent Matraglia. Sans oublier le duo composé de Frédéric Bauer et Joseph Molinas… les têtes d’affiches sont légions à Villefranche-sur-Saône. Pas de stars comme Dylan Rocher, Philippe Suchaud, Philippe Quintais ou encore Henri Lacroix, mais de solides joueurs capables de faire le spectacle. Reste désormais à savoir quelle sera la meilleure doublette avec les produits Boulenciel en mains. Réponse les 5 et 6 février au cœur de Villefranche-sur-Saône.

Quitter la version mobile