Rocher, Lacroix, Hatchadourian, Madagascar… C’est l’heure des demi-finales au Mondial Montpellier 3M, avec de sacrés duels à l’Odysséum.
Le dénouement approche au Mondial Montpellier 3M. Après une matinée sous les orages et des parties décalées à midi, place aux demi-finales. Un dernier carré de très haut niveau, à l’image du plateau scintillant de champions présent à l’Odysséum. Et ce, malgré l’absence de l’Equipe de France ! Mickaël Bonetto, Christophe Sarrio et Ludovic Montoro, aux couleurs bleu-blanc-rouges, ont vu leur parcours s’arrêter en quarts. La faute à l’Equipe nationale de Madagascar, et son jeu offensif inégalable. Andriamahazo Haja Rafanomezantsoa, Guillaume Ralison Heritiana et Jean-Francois Nirina Rakotondrainibe peuvent aller très loin…
Rocher face à Lacroix
Face aux Malgache, une belle équipe de Saint-Tropez. David Riviera, Michel Hatchadourian et Pierre Lucchesi, complémentaires et efficaces, persévèrent sur les terrains héraultais. Face au défi Madagascar, les joueurs de la Boule Tropézienne doivent dérouler leur meilleur jeu et ne rien céder au tir. Dans l’autre demi-finale, une bataille entre grands, très grands champions. Dylan Rocher face à Henri Lacroix, un classique au plus haut niveau, entre les deux amis et coéquipiers chez les Bleus. Avec Stéphane Robineau et Diego Rizzi, Rocher a peut-être un petit avantage au pronostic… Mais Ligan Doerr et Laurent Matraglia, la Boule Fleurie Crauroise, sont des joueurs top niveau capables de battre n’importe qui.
Beji contre Peyrot
Chez les féminines, on en est aussi au stade des demi-finales. Elodie Estève, avec Aurélia Blazquez Ruiz et Emma Picard, est au rendez-vous. Pour une place en finale, il faudra venir à bout du Canada de Maryse Bergeron. De l’autre côté, on a droit à un autre choc entre Mouna Beji et Cindy Peyrot, avec deux équipes très armées. La Tunisienne avance avec Emilie Vignères et Jessica Tronche. En face, la Boule Tropézienne est représentée par Anna Maillard et Sandrine Poinsot.