On connaît les affiches des demi-finales du 5e Challenge Prince Héréditaire Jacques, qui rassemble la crème de la pétanque en Principauté.
Le haut du haut du panier. C’est comme ça qu’on pourrait présenter les affiches de ces demi-finales à Monaco. Pour ce 5e Challenge Prince Héréditaire Jacques, l’organisation a opté pour une formule doublettes. Après une phase de poules en système Swiss de très haut niveau, le tableau final a battu son plein ce dimanche matin. Les quarts de finale ont rendu leur verdict en cette fin de matinée.
Exit Lacroix et la France
En guise de choc des quarts, le public monégasque a eu droit à une belle affiche entre la France et l’Italie. Henri Lacroix et Ligan Doerr ont d’abord pris l’avantage, pour mener 7 à 3. Avant de subir le réveil italien : Diego Rizzi et Alessio Cocciolo renversent tout et s’imposent 13 à 7. En demi-finale, ils affronteront Christophe Sévilla et Xavier Monnier. Les joueurs de Saint-Laurent-du-Var ont éliminé l’Equipe de Catalogne.
N’Diaye et Salvini continuent
De l’autre côté, c’est Mickaël Bonetto qui prend la porte. Accompagné par David Riviera, le sociétaire du CASE de Nice est vaincu par la paire rhodanienne de Farah N’Diaye et Alexandre Mallet. Pour une place en finale, le duo présent sur l’édition 2023 aura fort à faire. Face à eux se dressent Cédric Salvini et Kévin Lelouche. La doublette d’Argelès-Gazost, première ex-aequo des poules avec l’Italie, est toujours invaincue. En quarts, ils sont venus à bout de Jean-Pierre Gimenez et Anthony Casabianca. Le tout après avoir écarté l’équipe-phare de Monaco, avec Franck Millo et Jean-Pierre Le Lons.
Belles joutes aussi dans le concours B
La qualité des équipes en lice dans le concours B témoigne du niveau d’exception à Monaco. Adrien Delahaye, champion d’Europe U23 et finaliste des Masters de Pétanque 2023, doit s’incliner en quarts face à Yohan Cousin. Ce dernier affrontera Christophe Mancini en demi-finale. De l’autre côté, on retrouve Philippe Duchein, demi-finaliste de la Marseillaise cet été. Avec Gino Deslys, ils ont battu l’Equipe d’Espagne. Duchein affronte Rigaux et Buche, venus de Cannes.