Place aux demi-finales de ces championnats d’Europe à Albertville. Que des chocs en vue, les quatre équipes viennent chercher l’or et le maillot étoilé…
A peine 30 minutes après le top départ de quarts de finale, la France est devenue la première nation qualifiée pour les demi-finales. Il faut dire que la Finlande était simplement impuissante face aux Bleus. « Moineau » Feltain et ses coéquipiers font Fanny les Scandinaves (13-0), et rallie le dernier carré. C’est une deuxième médaille assurée pour l’Equipe de France. Ce samedi matin, Ligan Doerr a déjà décroché le bronze sur le tir de précision.
Monaco face aux Bleus
Pour une place en finale, c’est Monaco qui vient défier la France. Après leurs victoires face à l’Autriche (13-0), puis la Pologne (13-4), les joueurs de la Principauté continuent leur route sans encombre. Une équipe solide se dresse sur la route des Bleus. Avec les expérimentés Jean-Pierre Le Lons et Denis Olmos, Monaco n’est pas à prendre à la légère. D’autant qu’avec une médaille déjà dans la poche, les Monégasques n’ont plus de pression.
Belgique – Italie, choc au sommet
L’autre demi-finale promet également une très belle opposition. L’Italie tenante du titre a finalement réussi à se défaire de la Suède (13-8). La bande de Diego Rizzi continue sa route vers le doublé. Face à la Squadra Azzura, la Belgique s’avance avec confiance. Tout simplement premiers à l’issue des poules, Claudy Weibel et les siens ont remporté un combat disputé face à la Suisse (13-9) en quarts. De quoi affirmer encore les qualités de cette équipe, douée au tir et en tactique.