A Objat (Corrèze), les duo favoris vont se jouer un dernier carré étoilé aux championnats de France doublettes féminines.
L’étau se resserre… Aux championnats de France doublettes féminines, on connaît les affiches du dernier carré ! Ce dimanche matin, à Objat, la hiérarchie est très claire : les trois équipes favorites en lice ont imposé leur loi. Désormais, c’est entre elles que ces duos de choc vont se livrer bataille, pour aller décrocher ce maillot tricolore si convoité. On fait le point sur ces demi-finales entre expertes des championnats de France…
Le choc Colombet-Peyré
Présentée comme la Philippe Quintais au féminin, de par son palmarès exceptionnel, Angélique Colombet en veut encore plus. La preuve avec cette nouvelle opportunité de titre, pour ce qui sera le 9e en doublette féminine ! La recordwoman des championnats de France évolue avec l’Espagnole Aurélia Blazquez Ruiz, toujours placée dans les grands rendez-vous. En quarts, elles ont disposé (13-1) de Vignères et Lovet (Ariège). Leurs adversaires ont eu plus de mal, puisque Nelly Peyré et Valérie Labrousse l’ont emporté sur Torea Tairio et Nadège Biau sur le score de 13 à 9. Les joueuses de Dordogne regarde désormais vers ce choc et cette équipe d’Arlanc. Un duel de très, très haut niveau avec ce qu’il se fait de mieux de la pétanque tricolore féminine.
Beji pour un trois à la suite ?
Tenantes du titre, Mouna Beji et Nadège Baussian-Protat ont l’opportunité de conserver leur sésame. Pour la première, ce serait même un troisième titre consécutif en doublette féminine. Avec une partenaire en forme, en témoigne son sacre en triplette mixte le week-end passé, la Tunisienne avance confiante vers les demies. En face : Mireille Dubois et Sandy Catalano, venues du Gard. Les Lyon Canuts partent favorites de par leur CV récent, mais on a là une équipe très solide qui va jouer sa carte à fond.
Qui pour le titre en tête-a-tête ?
Du côté de l’individuel masculin, également en jeu à Objat, on en est aussi au stade des demi-finales. Représentant du Tarn-et-Garonne, Maison Durk a les faveurs des pronostics. Alors que les autres principaux favoris ont été écartés, c’est lui la tête d’affiche d’un dernier carré entre hommes en forme. Pas de Dylan Rocher ni de Diego Rizzi, non plus de Basil Jackel, le champion 2023 du tête à tête. Mais quatre joueurs solides toute la journée d’hier, sans pression pour aller plus loin. Avec une finale au bout à aller chercher, Durk affronte le champion de Saône-et-Loire Clément Duvernay. Dans l’autre demi-finales, on retrouve les Alpes-Maritimes, représentée par Christophe Calissi. Il affronte Fabio Zeni, champion du Val-de-Marne.