La grande finale du circuit Passion Pétanque Française se déroulera du 2 au 4 février 2024 dans un lieu bien connu de la pétanque.
Le circuit Passion Pétanque Française continue son ascension. Créé en 2013, l’événement a pris son envol et a gagné ses galons de rendez-vous incontournable dans le paysage international auprès des joueurs et des joueuses. Cela s’est confirmé en 2023, avec un total de 29 étapes avant une grande finale qui se déroulera du 2 au 4 février 2024, du côté de Pietrosella (Corse).
La Corse, place forte de la pétanque
Voir la pétanque tricolore débarquer en Corse, une bonne habitude pour le circuit PPF. En effet, L’Ile-Rousse et Ajaccio accueillent des étapes du circuit, en s’appuyant sur des clubs solides et performants. Une grande finale qui permettra à l’équipe organisatrice de célébrer le renouvellement de la labellisation du circuit Passion Pétanque Française par la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal pour les trois prochaines années (2024, 2025 et 2026).
En vue de cette grande finale, la version 2023 du circuit PPF est particulièrement disputée. Avec 40 points chacun, ce sont les Varois Dylan Rocher et Stéphane Robineau qui occupent ensemble la tête du classement. Le toujours très régulier Maison Durk (36 points) est à l’affût. Sébastien Rousseau, Christophe Sevilla et Henri Lacroix, 30 points chacun, sont également à portée de tir de la tête. La lutte promet d’être serrée jusqu’au bout. Un suspense qui fait partie des éléments qui font le charme de ce circuit Passion Pétanque Française depuis dix ans.