À l’approche de la fin d’année, le mercato s’apprête à battre son plein dans le monde de la pétanque. Notamment au sein des grands clubs.
Plutôt calme en football, le mercato s’apprête à s’emballer dans le monde de la pétanque. Comme souvent ces dernières années, c’est le Fréjus International Pétanque qui fait l’actualité. « Après une belle aventure à Fréjus, il est temps pour moi de prendre un nouveau chemin », explique Alessio Cocciolo. « J’ai eu la chance de rencontrer des personnes extraordinaires avec qui j’ai partagé des moments inoubliables. »
Le champion italien quitte donc Fréjus après deux années dans le Var. Un passage salué par son futur ex-partenaire, Stéphane Robineau. « Quel pied de t’avoir eu parmi nous durant ses deux années », glisse le champion français à l’endroit du joueur transalpin. « Au-delà de l’immense champion que tu es, tu es une belle personne. Merci à toi pour ces belles parties ensemble et de t’être investi dans le club et avec nous, tes coéquipiers. Je te souhaite tout le meilleur pour la suite, mais je ne me fais pas de soucis pour toi. »
Bron déjà actif dans le sens des arrivées
La suite, justement, va être intéressante à suivre. Pour le moment, on ne connaît pas la future destination d’Alessio Cocciolo. Mais l’Italien lance les hostilités dans un mercato qui pourrait être bouillant. Notamment au sein des grands clubs. L’Italien parti, Fréjus pourrait chercher à la remplacer, malgré un effectif déjà pléthorique.
Actif lors du précédent mercato, Saint-Tropez va-t-il poursuivre sur sa lancée ? Le club tropézien va chercher à conserver Michel Hatchadourian et Jean-Michel Puccinelli, malgré des sollicitations logiques. Nice, avec Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro en têtes d’affiche, est également à l’affût de belles opportunités.
Tout comme Bron et Arlanc, deux clubs qui chercheront respectivement à conserver Christophe Sarrio et Philippe Suchaud. Le premier nommé fera notamment équipe avec Steeven Chapeland, nouvelle recrue du club rhodanien. Jean Feltain sera également un cas à suivre : sélectionné pour les prochains championnats du monde, « Moineau » profitera-t-il de son nouveau statut pour changer d’air ? Réponses dans les semaines à venir.