Pétanque : Le mixte va faire le spectacle à Brive

Icon Sport

Brive-la-Gaillarde (Corrèze) s’apprête à accueillir les championnats de France doublette mixte de pétanque, les 25 et 26 juin.

De Saint-Tropez à Brive-la-Gaillarde il n’y a qu’un pas. Plusieurs des joueurs engagés sur la deuxième étape des Masters de Pétanque ce jeudi vont filer en Corrèze pour les championnats de France doublette mixte. Une compétition programmée samedi et dimanche au cœur de l’Espace des 3 Provinces, dans un cadre inédit. Cette catégorie mixte propose chaque année un grand spectacle. Dylan Rocher, tenant du titre, et tout récent champion de France Triplette Seniors, sera à nouveau le grand favori de la compétition.

« Le mixte est un format que j’apprécie particulièrement », nous confiait d’ailleurs Dylan Rocher il y a quelques semaines. Un format qui ne lui avait pourtant pas porté chance lors des derniers championnats du monde doublette. Associé à Cindy Peyrot, il s’était incliné en quarts de finale. Nul doute qu’il sera revanche pour aller chercher le 16e titre de champion de France de sa carrière, le quatrième en mixte. Représentant du Var, il sera associé à Christine Saunier à l’occasion de cette compétition.

Le duo Rocher – Saunier en grand favori

Favori, ce duo devra faire face à une rude concurrence en Corrèze. Les Varois devront notamment venir à bout de leurs voisins venus des Alpes-Maritimes. Mickaël Bonetto et Marine Tur vont représenter le 06 avec l’ambition d’aller jusqu’au bout. Le duo du Lot, composé de Sébastien Da Cunha et Alexandra Bornes, pourrait aussi créer la surprise. Kevin Philipson, qui évoluera avec Ludivine Murcia, tentera de faire triompher la Corse du Sud. Même objectif pour le Grand Est, qui pourra compter sur le solide tireur Michel Martinez. Ce dernier fera équipe avec Patricia Hagenbourger.

Au total, 128 doublettes ont rendez-vous à Brive-la-Gaillarde durant l’ensemble du week-end. Après les triplettes et les doublettes mixtes, la saga des championnats de France de pétanque va se poursuivre tout au long de l’été.

Quitter la version mobile