Alors que le Mondial La Marseillaise à pétanque débutera le 30 juin, l’événement continue de passer des caps importants en ce mois de mai.
La pétanque a rendez-vous à Marseille cet été. Comme lors de chaque période estivale, le début du juillet est marqué par l’organisation du Mondial La Marseillaise. Un événement ô combien prisé par les joueurs du monde entier. 2024 ne fait pas exception, puisque la barre des 4000 joueurs inscrits a été franchie avant même la fin du mois de mai. Au total, ce sont plus de 1350 équipes qui sont d’ores et déjà sûres d’être sur la ligne de départ.
Pour cette 63e édition, le tarif est le même pour la compétition générale et la compétition féminine : 8 euros pour chaque joueur licencié et 9 euros pour chaque joueur non licencié. Quant à la compétition enfant, elle est gratuite !
Aucune limite d’âge
Dix nations étrangères sont ainsi d’ores et déjà assurées de figurer sur la ligne de départ. Italie, Suède, Grande-Bretagne, États-Unis, Allemagne, Belgique, Australie, Suisse ou encore Sénégal : ils disposeront tous de représentants dès le 30 juin sur les nombreux terrains marseillais.
Pour rappel, le Mondial La Marseillaise est une compétition, mixte, ouverte à tous, licenciés ou non, sans limite d’âge. Il se joue en triplette (masculine, féminine ou mixte) au Parc Borély et sur une trentaine d’aires de jeu réparties dans tout Marseille. Chaque partie se joue en 13 points sur le principe de l’élimination directe.
Le Trophée Crédit Mutuel Mondial des jeunes et le Grand prix féminin se disputeront en ouverture du vendredi 28 au dimanche 30 juin. Deux événements qui lanceront les hostilités avant le grand début du Mondial La Marseillaise, l’événement pétanque le plus attendu chaque année.