Les inscriptions sont désormais ouvertes pour le Mondial La Marseillaise à pétanque, qui aura lieu du 4 au 9 juillet 2025.
La pétanque sera en ébullition au mois de juillet prochain. Comme chaque année, le Mondial La Marseillaise sera l’événement bouliste le plus attendu de la saison. Pour cette 64e édition, le rendez-vous est fixé du 4 au 6 juillet pour le Grand Prix féminin et le Mondial des Jeunes, puis du 6 au 9 juillet pour la compétition principale.
Les inscriptions sont désormais ouvertes pour ce Mondial La Marseillaise version 2025. La précédente édition avait rassemblé plus de 12 000 joueurs et 4 000 équipes, qui avaient enflammé la cité phocéenne durant plusieurs jours. En vue de la 64e édition, le succès devrait à nouveau être au rendez-vous. En effet, le concept du Mondial La Marseillaise continue de séduire.
Le rendez-vous des amateurs face aux champions
« Ce qui fait le charme du Mondial, c’est que les joueurs du dimanche peuvent affronter les grands champions », explique Pierre Guille, président délégué du Mondial La Marseillaise à pétanque. « Le tirage au sort est complètement aléatoire. C’est la magie de La Marseillaise, c’est un événement unique au monde. En tennis, si vous êtes un joueur du dimanche, vous n’affronterez jamais Novak Djokovic ou Rafael Nadal. En pétanque, à Marseille, vous pouvez affronter Dylan Rocher au premier tour du Mondial. Il y a de bonnes chances que vous preniez 13-0… ou que vous marquiez un point si Dylan est sympa (rires). »
Dylan Rocher, justement, sera l’un des principaux favoris de l’édition 2025. Le joueur de l’équipe de France sera en quête d’une cinquième couronne. Avec cinq succès, il rejoindrait ainsi un certain Philippe Quintais au panthéon du Mondial La Marseillaise. Le « Roi Quintais » est d’ailleurs le tenant du titre, lui qui avait triomphé en compagnie de Philippe Suchaud et Jean-Claude Jouffre en 2024. Alors, prêt à défier les plus grands champions ?
Pour vous inscrire, rendez-vous sur https://www.mondiallamarseillaiseapetanque.com/inscriptions