Prévue du 2 au 5 juillet, l’édition 2023 du Mondial la Marseillaise à pétanque vient de passer une étape importante de son organisation.
Le Mondial la Marseillaise approche à grands pas. Le plus grand tournoi de pétanque au monde s’apprête à vivre sa 62e édition, avec toujours plus de joueurs au rendez-vous. D’ailleurs, l’événement marseillais vient de passer un cap important : celui des 2000 équipes inscrites. Le tournoi se disputant en triplette, ce sont donc plus de 6000 joueurs qui ont rendez-vous le 2 juillet sur la ligne de départ.
Plus de 14 000 joueurs attendus
Le nombre de participants devrait continuer à augmenter, puisque la clôture des inscriptions est fixée dans dix jours. Comme l’explique Martine Vassal, présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, « ce grand rendez-vous populaire réunit plus de 14 000 joueurs venus du monde entier et des millions de téléspectateurs. Car la clé du succès du Mondial La Marseillaise, c’est bien cette mixité entre hommes et femmes, et ce mélange de joueurs professionnels et amateurs, autour d’un même terrain et d’une même passion. »
La compétition, mixte, ouverte à tous, licenciés ou non, sans limite d’âge, se joue en triplette (masculine, féminine ou mixte) au Parc Borély et sur une trentaine d’aires de jeu réparties dans tout Marseille. Un format à élimination directe qui donne sa chance à tous et qui permet parfois d’assister à de grandes surprises.
Du 2 au 5 juillet, beaucoup chercheront à se faire plaisir, mais certains auront dans un coin de leur tête l’objectif d’inscrire leur nom au palmarès de ce tournoi si prestigieux. A l’image de Marco Foyot, qui vise un septième titre record au Mondial la Marseillaise. Têtes d’affiche ou amateurs, ils ont tous hâte d’en découdre sur les terrains de la cité phocéenne.
Le Mondial la Marseillaise à pétanque sera à suivre du 2 au 5 juillet sur SPORTMAG.fr