Le casting du 63e Mondial La Marseillaise à pétanque se dessine progressivement. De plus en plus d’équipes sont désormais connues.
Les stars de la pétanque, des milliers d’anonymes… le tout sous le soleil phocéen. Voilà le programme du 63e Mondial La Marseillaise à pétanque, programmé du 4 au 9 juillet. Une échéance lors de laquelle des milliers d’équipes espèrent soulever le précieux trophée. Parmi elles, certaines sont déjà connues… et ont tous les atouts pour espérer aller au bout.
On le sait depuis plusieurs semaines : Dylan Rocher vise la gagne à Marseille. Ce sont bien Stéphane Robineau et Mickaël Bonetto qui vont prendre place aux côtés de « Dydy la Foudre ». Le premier nommé sera en quête de sa sixième couronne à Marseille, tandis que le second vise un nouveau succès après sa victoire en 2023.
En 2023, c’est notamment en compagnie de David Riviera que Mickaël Bonetto avait triomphé. Les deux hommes pourraient se retrouver en 2025… mais comme adversaires. En juillet prochain, David Riviera sait d’ores et déjà avec quels partenaires il visera un deuxième succès à Marseille : Ligan Doerr et Michel Hatchadourian.
Quelques favoris et une cohorte d’outsiders
Vainqueur de l’épreuve marseillaise en 2018, 2020 et 2021, Jean-Michel Puccinelli est devenu un véritable spécialiste du plus grand rendez-vous de la saison. Cela tombe bien : en vue de l’édition 2025 en juillet prochain, le joueur de Bormes a frappé fort. Il sera accompagné de Ludovic Montoro et Sarawut Sriboonpeng, star de la pétanque en Thaïlande.
Autant de triplettes qui visent la gagne… tout comme celle emmenée par Marc Tierno. Le finaliste de l’édition 2024 espère franchir une marche de plus en 2025. Pour cela, il compte sur Frédéric Bauer, le joueur de Bormes, et Antoine Navarro, nouvelle tête de la Boule Aixoise. Une triplette solide qui fait partie des outsiders.
Autres outsiders : Thierry Grandet, Lucas Desport et Gino Deslys, qui vont faire équipe à Marseille. Un mix d’expérience et de jeunesse, peut-être le combo gagnant en juillet prochain. La ligne de départ s’enrichit au fil des jours… vivement le coup d’envoi !