La 64e édition du Mondial La Marseillaise à pétanque, du 6 au 9 juillet prochain, continue de s’étoffer avec l’officialisation d’un nouveau trio.
La pétanque sera en feu à Marseille ! Du 6 au 9 juillet, place à la 64e édition du Mondial La Marseillaise, l’un des événements les plus attendus du calendrier bouliste. Une compétition pour laquelle plus de 1000 triplettes sont d’ores et déjà inscrites… dont certaines bien décidées à mettre la main sur le prestigieux trophée phocéen.
Parmi ces triplettes, celle emmenée par David Riviera. Le joueur de la Boule Aixoise sera très attendu à l’occasion du Mondial La Marseillaise, une compétition qu’il a remportée en 2023. « Cette fois, je vais jouer avec Ligan Doerr. Ça faisait plusieurs années qu’on parlait d’y participer ensemble, mais ça ne s’était jamais fait. Et puis on a aussi Michel Hatchadourian, qui a l’expérience de l’événement et qui est un super joueur. Je pense qu’on a une triplette très solide. C’est une belle équipe pour aller combattre Rocher, Robineau et Bonetto (rires). »
Première pour Doerr et Hatchadourian ?
Une belle équipe, c’est le cas de le dire ! Vainqueur du Mondial La Marseillaise mais aussi des Masters de Pétanque, David Riviera est un pointeur régulier et accompli, dont l’expérience va s’avérer précieuse sur ce type de rendez-vous. L’expérience, c’est aussi celle de Michel Hatchadourian. Ce dernier, également joueur de la Boule Aixoise, est l’un des meilleurs tireurs du circuit.
Le joueur franco-arménien visera son tout premier succès au Mondial La Marseillaise… tout comme Ligan Doerr. Le jeune talent de La Crau fait partie des têtes d’affiche de la jeune génération tricolore. Son mois de juillet s’annonce d’ailleurs particulièrement chargé. Quelques jours seulement après La Marseillaise, Ligan Doerr s’envolera direction l’Espagne pour prendre part au championnat d’Europe sous les couleurs de l’équipe de France.