Pétanque : Le numéro 1, c’est Henri Lacroix

Crédit photo : Passion Pétanque Française

Finaliste à Draguignan, Henri Lacroix s’empare de la tête du classement du circuit Passion Pétanque Française.

Le patron du circuit Passion Pétanque Française, c’est lui. Henri Lacroix trône au sommet du classement PPF après un début de saison plus que remarquable. Vainqueur à Sète, le multiple champion du monde vient d’atteindre la finale du côté du National de Draguignan. Son équipe a été battue en finale par celle de Ludovic Montoro.

Henri Lacroix peut donc se consoler avec la prise de pouvoir au classement PPF, en compagnie de David Doerr, son partenaire à Sète puis à Draguignan, qui affiche donc le même bilan. Un duo qui fonctionne très bien. De bon augure pou les championnats d’Europe, puisque Lacroix et Doerr seront les deux représentants masculins au sein de l’équipe de France.

Virginie Onorrus en tête chez les femmes

Après une saison 2023 difficile, Henri Lacroix retrouve des couleurs en 2024. Celui qui évolue désormais du côté de La Crau fait même partie des meilleurs joueurs de la saison. Il aura l’occasion de rendre son bilan encore plus flatteur lors des Masters de Pétanque, notamment, et donc à l’occasion des championnats d’Europe.

Concernant le PPF, le classement féminin est désormais dominé par Virginie Onorrus. La représentante de La Boule des Canourgues totalise 16 points, elle qui s’est imposée à Draguignan, peu après son quart de finale à Nice. Elle aura désormais à cœur de conserver la tête du classement dès ce week-end, du côté de Blangy-sur-Bresle.

Quitter la version mobile