Après s’être imposé à Châteauneuf-sur-Loire en compagnie de Philippe Quintais, Philippe Suchaud fait partie des favoris du National à pétanque de Firminy, les 15 et 16 juin.
Le gratin de la pétanque se donne rendez-vous dans la Loire. Ce week-end, place au National à pétanque de Firminy, l’un des épreuves les plus importantes du calendrier en ce mois de juin. Un événement qui, comme chaque année, rassemble plusieurs têtes d’affiche majeures de la pétanque tricolore.
Récent vainqueur au National de Châteauneuf-sur-Loire en compagnie de Philippe Quintais, Philippe Suchaud avait impressionné le week-end dernier. Son niveau actuel fait de lui l’un des favoris à Firminy. D’autant que le joueur d’Arlanc est bien accompagné : Jean-Claude Jouffre et Jean-Michel Puccinelli seront à ses côtés.
Dylan Rocher chef de file de l’équipe de France
De son côté, Philippe Quintais retrouve son partenaire du club de Langon-sur-Cher, à savoir Flavien Sauvage. Eric Boudrie complète cette triplette. L’un des gros morceaux de ce National de Firminy, c’est aussi la présence de l’équipe de France. Dylan Rocher, Ludovic Montoro et Christophe Sarrio ont été retenus pour disputer cet événement sous la tunique tricolore.
Lui aussi candidat à l’équipe de France, notamment en vue des prochains championnats du monde, Jean Feltain entend se montrer ce week-end. Pour l’occasion, il est épaulé par une équipe de haut niveau avec Moïse Helfrick et William Dauphant. Au total, ce sont 256 triplettes qui ont rendez-vous dans la Loire pour tenter de remporter l’un des Nationaux les plus prisés de l’année.