Surprises et confirmations, on fait le point sur le classement et les résultats des championnats du monde de pétanque à Dijon après cette deuxième journée.
Clap de fin pour cette deuxième journée aux championnats du monde de pétanque à Dijon. Ce vendredi 6 décembre, les parties en triplettes se sont enchaînées au Zénith. Dans ce système Swiss, les équipes avec le même bilan victoires-défaites s’affrontent entre elles. Ainsi, les cadors s’affrontent pour atteindre le haut du classement. Objectif : avoir le statut de tête de série, et ainsi s’éviter une première partie le lendemain matin, avant les 1/16e de finale. Huit équipes s’évitent ainsi un tour supplémentaire.
L’Italie prend la tête
En tête du classement, l’Italie a fait le plein. Comme l’Equipe de France, la Squadra Azzura fait cinq sur cinq. Avec seulement 16 points encaissés, Diego Rizzi et les siens montent sur le trône. Demain, ils affronteront le vainqueur de Suisse-Mali. Pour les Bleus, ce sera la Côte d’Ivoire ou le Burkina Faso… soit exactement comme lors des derniers Mondiaux au Bénin !
Bénin, Monaco, Mada, Cambodge, Suède…
Justement, les Béninois sont dans le coup. Quatre victoires, soit le même total que Monaco, seulement battu par l’Equipe de France. On retrouve également des cadors comme Madagascar, vaincu par l’Italie, ou encore la Suède et le Cambodge. Après sa défaite contre la Turquie, la Mauritanie a fait le plein et accroche la 9e place. Pas verni par le système, les Mauritaniens affrontent l’Espagne…
Des duels serrés en poule qualificative
Ce samedi matin, on aura droit à de belles confrontations dans ce tour préliminaire. Le Luxembourg retrouve le Canada qu’il a vaincu 13-1 cet après-midi. Un duel venu du froid ensuite, avec le Danemark face à la Finlande. Au bout : la Belgique. Pour l’Allemagne, il faudra se défaire de Taïwan, pendant la Malaise affronte la Tunisie. Enfin, le Sénégal et la Turquie s’affrontent pour se donner le droit d’affronter le Bénin.