Après une grande journée d’ouverture vendredi, les championnats d’Europe Espoirs approchent de leur dénouement ce samedi 14 octobre. Le programme.
A Monaco, les championnats d’Europe U23 entrent dans leur phase décisive. Si la journée de jeudi était dédiée au tir de précision, celle de vendredi était remplie de partie triplettes. Partout sur le boulodrome perché sur les toits, surplombant la Principauté, les Espoirs des meilleures nations du Vieux Continent ont bataillé. Ce samedi 14 octobre, les championnats masculins et féminins approchent de leur dénouement.
Matinée décisive pour le tir de précision
Chez les hommes comme les féminines, la première partie de la journée est consacré aux tireurs. Dans les deux tableaux, on a droit au début des confrontations directes. Les quarts et demi-finales seront disputés. Largement leader à l’issue de la phase de qualifications, l’Espagnol Jesus Escacho Alarcon est le favori à sa propre succession. Avec un score de 49, il a affolé les compteurs.
Le Français Flavien Sauvage a lui dû passer par les repêchages. 6e avec un score cumulé de 62 sur les deux manches, il affrontera l’Allemand Justin Herr. La Tricolore Camille Agrinier a quant à elle terminé la première phase à la deuxième place (22). Elle est opposée à la Suédoise Frida Brage.
Le verdict approche pour les triplettes
C’est à partir de l’après-midi que les différents collectifs entrent en jeu. Chez les féminines, qui comptent moins d’équipes en lice, les demi-finales auront lieu dès ce soir. Avant le dernier carré, il reste deux parties de poules à disputer, les cinquième et sixième confrontation.
Du côté des moins de 23 ans masculins, on attaque avec les quarts de finale à 14h30. Les confrontations seront décidées par le classement des poules (système Swiss). Du côté de l’Equipe de France, une défaite au compteur, face à l’Espagne d’Escacho. Mayron Baudino et les siens veulent tout de même faire le doublé, après avoir conquis le titre en 2022.