Les championnats d’Europe touchent à leur fin du côté d’Albertville. Place aux demies et finale de la compétition triplettes, et la finale du tir de précision.
C’est l’heure du verdict sur ces championnats d’Europe. A la fin de cette journée du dimanche 24 septembre seront décernés les maillots étoilés. Aussi bien en triplettes que sur le tir de précision. Voilà qui promet du beau spectacle à la Halle Olympique d’Albertville.
Belgique-Italie pour une place en finale
Du coté de la compétition par équipes, la journée est dédiée aux demi-finales. La première partie opposera la Belgique à l’Italie. Tenante du titre, la Squadra Azzura de Diego Rizzi a prouvé avoir les qualités pour faire le doublé. En face, les Belges de Claudy Weibel ont fait preuve de persévérance pour venir à bout de la Suisse (13-9), au bout d’une partie serrée et éprouvante.
La France à deux marches du titre
Qualifiée après avoir écarté le Danemark (13-4) et la Finlande (13-0), l’Equipe de France défie Monaco. Tête de série numéro 2 après les poules, les Monégasques ont éliminé la Pologne (13-5), après avoir écarté l’Autriche (13-0). Un choc qui rappelle la finale du championnat d’Europe vétérans, quelques jours plus tôt à Albertville… Les « vieilles canailles » avaient alors triomphé devant leur public.
Du côté du tir de précision, on aura droit à une confrontation Belgique-Espagne. Après avoir éliminé le Français Ligan Doerr, le Belge Logan Baton se verrait bien en or. Pour cela, il devra se défaire de Manuel Higino Rimero Rubio. L’Espagnol est le tombeur de Diego Rizzi, champion d’Europe en titre et favori au début de la compétition.
Le programme
9 h 00 : 1/2 finale du Championnat et de la Coupe des Nations
14 h 00 : Finale du tir de précision
15 h 00 : Finale de la Coupe des Nations puis (vers 16h30-17h) Finale du Championnat