Ce samedi 23 septembre, du côté d’Albertville, on approche du dénouement de ces championnats d’Europe, aussi bien en triplette que sur le tir de précision.
On approche de la conclusion de ces championnats d’Europe. A Albertville, tous les tableaux en jeu entrent dans leur phase finale. Du côté des triplettes, on attaque les huitièmes de finale. En revanche, pour le tir de précision, place aux quarts de finale, avec les huit derniers concurrents en lice. Enfin, les équipes non qualifiées pour les huitièmes sont reversées en Coupe des Nations.
Les Français au rendez-vous
Malgré quelques turbulences, les Tricolores sont bien là, à l’approche de l’emballage final. Sur le tir de précision, Ligan Doerr est en bonne position. Le bombardier des Bleus affronte le Slovène Gregor Sever en quarts de finale. De l’autre côté du tableau, Diego Rizzi s’avance comme le favori. Le tenant du titre italien est opposé au Turc Mesut Duruk.
Côté triplettes, la France affronte le Danemark en huitième de finale. Une confrontation qui aura lieu cet après-midi, à partir de 14h. 6e des poules (système Swiss), l’Equipe de France est dans la même partie de tableau que Monaco. Les joueurs de la Principauté défient l’Autriche.
Pole position pour la Belgique
Premiers des qualifications, les Belges retrouvent la Turquie en 8e. Fabrice Uytterhoeven et les siens sont cependant dans la partie de tableau la plus fournie en grosses écuries. En quarts, la Belgique affrontera le vainqueur du choc entre l’Espagne et la Suisse. Avant de possiblement retrouver l’Italie tenante du titre en demi-finale. Diego Rizzi et les siens commencent par défier le Portugal. Avant de retrouver le vainqueur de Suède-Angleterre.
Parmi les équipes étonnement non qualifiées parmi les 16, on peut citer l’Allemagne, les Pays-Bas et même l’Ukraine, qui avait pourtant démarré la compétition par deux victoires. La République Tchèque joue de malchance, en étant la seule équipe avec trois victoires à ne pas passer le cut, au goal average. Leur objectif est maintenant de remporter la Coupe des Nations.
Le programme
9 h 00 : 1/4 de finale puis 1/2 finale du Tir de Précision
14 h 00 1/8e de finale et 1/4 de finale du Championnat d’Europe et de la Coupe des Nations, en simultané.