Journée capitale au Bénin, à l’occasion des Mondiaux de pétanque, avec la tenue des 8es de finale, quarts de finale et demi-finales.
Qualifiés pour les 8es de finale dans chacune des catégories, les représentants des équipes de France entendent poursuivre sur leur belle lancée. Dès 9h, ce sont Dylan Rocher et Audrey Bandiera qui vont ouvrir le bal à l’occasion des doublettes mixtes. Le duo français part favori, mais devra se méfier d’une paire espagnole capable de déplacer des montagnes.
Une journée marathon pour les Bleu(e)s
Ensuite, place au tête-à-tête. Chez les hommes, Christophe Sarrio devra en découdre contre Selim Dedemoglu, le représentant de la Turquie. Convaincant lors des qualifications, le demi-finaliste des derniers Masters de Pétanque peut aller très loin lors de cette journée marathon. Chez les féminines, Nelly Peyré devra se méfier de la représentante béninoise, qui bénéficiera du soutien du public local.
Enfin, côté doublettes, Dylan Rocher et Christophe Sarrio ont réussi une belle phase de qualifications, malgré une défaite contre la Thaïlande. Désormais, place au 8e de finale contre la Slovaquie. Un choc a priori à portée des Bleus, tout comme celui opposant la Hongrie à la France en doublettes féminines. Audrey Bandiera et Nelly Peyré seront, là aussi, favorites.
Le programme du jour
9h : Doublettes Mixtes (8es de finale)
10h30 : Tête-à-tête Dames & Messieurs (8es de finale)
12h : Doublettes Dames & Messieurs (8es de finale)
14h : Doublettes Mixtes (Quarts de finale)
15h30 : Tête-à-tête Dames & Messieurs (Quarts de finale)
17h : Doublettes Dames & Messieurs (Quarts de finale)
18h30 : Doublettes Mixtes (Demi-finales)
20h : Tête-à-tête Dames & Messieurs (Demi-finales)
21h30 : Doublettes Dames & Messieurs (Demi-finales)