Ce mardi, place aux finales en doublettes et tête-à-tête à l’occasion des championnats du monde de pétanque, à Cotonou (Bénin).
Jour J pour les équipes de France à Cotonou. Dès 9h, place à la finale en doublettes mixtes. Dylan Rocher et Audrey Bandiera ont rendez-vous pour une sacrée affiche face au Bénin, le pays hôte. Les Français partent évidemment favoris, eux qui ont dominé l’Espagne, la Pologne puis la Thaïlande pour arriver jusqu’en finale. Côté béninois, le parcours a été également limpide, avec des succès contre le Sénégal, l’Allemagne et le Burkina Faso.
Pas de finale tricolore en tête-à-tête
En tête-à-tête, pas de finale française. Lundi soir, Christophe Sarrio s’est incliné en demi-finale (13-9) face au représentant thaïlandais, laissant la Thaïlande et la Tunisie se disputer le titre. En tête-à-tête féminin, le choc de la finale s’annonce bouillant entre l’Algérie et la Tunisie. Nelly Peyré n’a pas réussi à accéder à cette finale, après sa défaite en demi-finale (13-8) contre la Tunisienne.
Dès 14h, la finale de doublettes dames va opposer la France à la Thaïlande. Un sacré défi pour Nelly Peyré et Audrey Bandiera, dominatrices face à l’Algérie en demi-finale (13-3). La fin de journée promet d’être spectaculaire avec une finale en doublettes hommes entre la France et l’équipe locale, le Bénin. Dylan Rocher et Christophe Sarrio ont dominé l’Espagne puis le Cambodge, faisant preuve d’un sérieux qui sera nécessaire pour aller chercher le titre.
Le programme du jour
9h : Doublettes Mixtes (Finale)
10h30 : Tête-à-tête Dames (Finale)
12h : Tête-à-tête Messieurs (Finale)
14h : Doublettes Dames (Finale)
16h : Doublettes Messieurs (Finale)