Après le tête-à-tête et les doublettes, place aux triplettes et au tir de précision à l’occasion des championnats du monde de pétanque.
La France a le sourire au Bénin. Pas de médaille en tête-à-tête, certes, mais les Bleu(e)s sont sortis des doublettes avec une médaille d’or et deux d’argent. Dylan Rocher a déjà deux breloques autour du cou et compte bien en ajouter deux autres.
Deux titres à défendre pour Dylan Rocher
La quête de « Dydy la Foudre » débute ce jeudi, d’abord par le tir de précision. Une discipline dont il est champion du monde en titre. En l’absence de l’Italie, il est « débarrassé » de Diego Rizzi, son principal concurrent sur la scène internationale. Mais le joueur de la Team SPORTMAG devra se méfier de potentielles surprises, capables de se transcender le temps d’une compétition.
Après le tir de précision, place au 1er tour en triplettes, dès 18h. Dylan Rocher est le seul rescapé du titre mondial glané il y a deux ans en Espagne. Le vainqueur des Masters de Pétanque est accompagné de Stéphane Robineau, Mickaël Bonetto et Christophe Sarrio. Une équipe de France renouvelée qui fait figure de favorite… mais qui devra notamment se méfier de la Thaïlande, apparue très en forme depuis le début de la semaine.
Le programme du jour
14h : Tir de précision (Qualifications)
16h : Tir de précision (Repêchage)
18h : Triplettes (1er tour)