Dénouement du concours de tir de précision et phase finale en triplette sont au menu du jour lors des Mondiaux de pétanque à Cotonou (Bénin).
Ce samedi, la France pourrait compter un titre de champion du monde de plus. Dylan Rocher, tenant du titre en tir de précision, va défendre sa couronne. « Dydy la Foudre » a passé la phase de qualifications au terme des repêchages. Preuve que malgré l’absence de certaines grandes nations de la pétanque, le Français n’a pas la compétition dans la poche. Il devra notamment se méfier des représentants espagnols et béninois, apparus très en forme cette semaine.
Une triplette qui monte en puissance
Avant le dénouement du concours de tir de précision, place au début des choses sérieuses en triplettes. La France a su passer la phase de qualifications. Ce samedi, elle dispute son 8e de finale en début d’après-midi. Dylan Rocher, Christophe Sarrio, Stéphane Robineau et Mickaël Bonetto vont devoir monter en puissance, eux qui ont notamment chuté face au Bénin. Ce samedi, ces Bleus n’auront pas le droit à l’erreur.
Le programme du jour
10h : Triplettes (8es de finale)
17h : Triplettes (Quarts de finale)
20h : Tir de précision (Demi-finales)
21h : Tir de précision (Finale)