Pétanque : Le record des 1 000 boules a eu chaud à Montpellier !

SPORTMAG

Au Mondial Montpellier 3M, le record des 1 000 boules tirées en une heure était proches, avec de belles performances de Rocher, Molinas et Hatchadourian.

Pour lancer le Mondial Montpellier 3M, quoi de mieux qu’un record ? A l’Odysseum, les meilleurs tireurs du plateau étaient réunis. Un seul objectif ce vendredi soir : le record des 1 000 boules en une heure. Mise en place spéciale, une quinzaine de personnes mobilisées pour changer les cibles et faire remonter les boules… Le précédent record homologué remonte à 2016, à Béziers : 879 sur 1000

A Montpellier, c’est une sacrée équipe de bombardiers qui se lancent à l’assaut. Dylan Rocher, Diego Rizzi, Ligan Doerr, Michel Hatchadourian, Mickaël Bonetto, Frédéric Bauer et Stéphane Robineau, accompagnés de deux champions du monde venus du continent africain, Anas Aror (Maroc) et Marcel Gbetablé (Bénin).

Rocher, Molinas et Hatchadourian détruisent tout

On a eu droit à un Dylan Rocher énormissime, avec un 98 sur 100 tout simplement délirant ! Tyson Molinas est lui aussi stratosphérique, avec un superbe 94/100. Hatchadourian fait fort aussi, avec un 93. Pour autant, ça ne sera pas suffisant ce soir pour effacer la marque précédente A l’arrivée, c’est un 853 : un excellent pourcentage qui ferait rêver n’importe quel joueur, mais insuffisant ce soir. Une performance, qui met encore plus en valeur le record absolu de Christian Fazzino : 992 boules frappées sur 100 à lui tout seul ! Ce soir encore, le joueur du XXe siècle peut dormir sur ses deux oreilles.

Record battu chez les U23

Avant les seniors, les U23 et les féminines ont eu leur propre opportunité de battre des records. Pour lancer la soirée, le lever de rideau est assuré par les moins de 23 ans. Benoît MONROS, Mayron Baudino, Adrien Delahaye ou encore Dawson Herleman ont réussi à s’emparer du record U23 ! Les jeunes artificiers ont terminé leur passage avec 806 frappes, pour entrer dans les livres d’histoire. La marque précédente (788) est effacée. Les deux Malgaches Andriajaka (86) et Rakotonrainibe (85) ont fait du gros boulot.

Les féminines manquent le coche

Ensuite, place aux féminines. Cindy Peyrot, Mouna Beji, Aurélia Blazquez Ruiz, Elodie Esteve et Emma Picard s’avancent sur le pas de tir. Pas de performance cependant, puisqu’elles ne pas parviennent à améliorer leur record. Avec 500 boules en une demi-heure, elles frappent 347 fois. Pas suffisant ce coup-ci pour les joueuses, qui seront en action demain sur les terrains montpellierains.

Quitter la version mobile