Pétanque : Le résumé de la journée aux championnats de France d’Objat

SPORTMAG

Le point sur la journée de samedi à Objat (Corrèze), aux championnats de France doublette féminine (quarts) et tête-à-tête masculin (demies).

Objat, capitale de la pétanque tricolore ce week-end. Les 27 et 28 juillet, le village corrézien accueille deux championnats de France en un. Chez les hommes, c’est la suprématie individuelle qui se joue, avec le tête-à-tête. Côté féminin, au tour des doublettes de se disputer le maillot bleu-blanc-rouge. De part et d’autre, les meilleurs joueurs et joueuses étaient sur la ligne de départ. En cette fin de journée du samedi, c’est l’heure de faire les comptes. De part et d’autre, bon nombre de favoris ont été écartés de la course.

Plus de Peyrot-Maillard, les autres favorites sont là

Demain, place aux quarts de finale des doublettes féminines. La surprise majeure, c’est l’élimination prématurée de Cindy Peyrot et Anna Maillard. Les deux joueuses de Saint-Tropez sont tombées dès les 16e de finale. En revanche, les autres favorites sont encore de la partie. En route vers une nouvelle couronne, Angélique Colombet évolue avec l’Espagnole Aurelia Blazquez Ruiz. Elle aussi collectionneuse de maillot tricolore, Mouna Beji peut décrocher son troisième titre consécutif en doublette. En quarts, elle figure parmi les cadors, avec Nadège Baussian-Protant, déjà titrée le week-end dernier en triplette mixte. Nelly Peyré, avec Virginie Labrousse, affronte sa coéquipière de l’Equipe de France Torea Tairio, avec Nadège Biau.

Un dernier carré entre hommes forts

Chez les hommes, on en est aux demi-finales de l’individuel. Dès les 16e, on a eu droit à un sacré écrémage. Tenant du titre, le Corse Basil Jackel ne fera pas le doublé. Pas de médaille d’or ni de duel annoncé pour Dylan Rocher et Diego Rizzi, sortis prématurément. Ensuite, c’est la porte pour des outsiders sérieux comme Romain Fournié, Baldwin Magny, Luc Laille ou encore Didier Chagneau. Ce dernier est éliminé par Clément Duvernay, venu de Saône-et-Loire. Il affronte celui qui a désormais les faveurs des pronostics, le bombardier Maison Durk. Dans l’autre demi-finale, Christophe Calissi (Alpes-Maritimes) lutte face à Fabio Zeni (Val-de-Marne).

Quitter la version mobile