Venu de Laizé (Saône-et-Loire), Clément Duvernay fait sensation et remporte le titre de champion de France du tête-à-tête masculin !
Le gros coup de Julien Duvernay ! A Objat (Corrèze), le championnat de France individuel se sont terminés par une surprise. A l’arrivée, c’est le joueur de Laizé, venu de Saône-et-Loire, qui s’empare du maillot bleu-blanc-rouge du tête-à-tête. En finale, il s’impose au bout d’une très jolie bataille face à Fabio Zeni, arrivé du Val-de-Marne. Une vraie sensation, difficile à imaginer au début du week-end.
Très tôt dans la compétition, un sacré paquet de favoris avaient pris la porte. D’abord le tenant du titre Basil Jackel, puis les têtes d’affiche, pancarte sur le dos, Dylan Rocher et Diego Rizzi. Et ce, dès les 16e de finale… Un par un, les outsiders sont tombés : Romain Fournié, Baldwin Magny, Luc Laille, Yohan Cousin…
Chaigneau et Durk écartés
Sur sa route, Clément Duvernay n’a pas été épargné. En quarts, le joueur de Saône-et-Loire passe au bout du suspens face au champion du monde Didier Chaigneau (13-12). En demi-finale, il a fallu se défaire d’un sacré obstacle avec Maison Durk. Une victoire nette sur le bombardier des Pyrénées-Orientales (13-6), pour rallier la finale.
Dans ce duel pour le titre, c’est pourtant Fabio Zeni qui avait mieux démarré (2-6). Au fur et à mesure de la partie, Duvernay se refait la cerise, pour recoller (7-7) et passer devant (11-7). Malgré une mène pleine de trois points signée Zeni, en guise de dernier sursaut, c’est bien le sociétaire de Laizé qui finit le boulot (13-10). Une belle récompense pour Clément Duvernay, qui s’offre là la plus belle victoire de sa carrière.