Prévu du 27 au 29 juin 2025, le Supranational de pétanque de Grenoble n’aura finalement pas lieu.
La pétanque perd une compétition majeure. Prévue du 27 au 29 juin 2025, la 3e édition du Supranational Grenoble Alpexpo n’aura pas lien. « C’est avec beaucoup de tristesse que nous sommes contraints d’annuler notre Supranational Grenoble Alpexpo et ses concours annexes. Après un report de février à juin et bien des négociations pour trouver un lieu pour accueillir cette manifestation, il n’a pas été possible d’obtenir une solution », regrette Anick Tournon, membre de l’organisation de l’événement.
Une référence de la pétanque en indoor
Dès 2023, le club de Claix Pétanque avait impressionné avec une première édition qui avait su rassembler de grands noms de la pétanque. Bénéficiant d’une infrastructure exceptionnelle avec Alpexpo, le parc événementiel de Grenoble, la compétition était devenue l’un des plus grands événements indoor du monde de la pétanque.
Un espoir pour 2026 ?
Mais, en 2025, pas de Alpexpo… et donc pas de compétition, faute de lieu. En pleine tournée des Masters de Pétanque et quelques jours seulement avant le Mondial La Marseillaise, le gratin de la pétanque nationale et mondiale ne fera donc pas étape dans l’Isère. « Rendez-vous en juin 2026 », souligne malgré tout Anick Tournon. Preuve que l’espoir de maintenir la compétition à l’avenir est bel et bien vivant.