Les 27 et 28 juillet, place au championnat de France tête-à-tête de pétanque à Objat (Corrèze). Avec un sacré plateau au rendez-vous.
Qui sera le champion de France de pétanque 2024, version tête-à-tête ? Réponse ce week-end du côté d’Objat. Au cœur de la Corrèze, ils seront 128 à prétendre au maillot tricolore. L’occasion de succéder au palmarès à Basil Jackel, vainqueur en 2023. Le tenant du titre sera d’ailleurs de la partie, prêt à défendre sa couronne.
Le représentant des Alpes-Maritimes va notamment devoir se méfier de ses voisins varois. Dylan Rocher et Diego Rizzi, joueurs du Fréjus International Pétanque, font figure de favoris. « Dydy la Foudre » sera notamment en quête de son troisième titre national en tête-à-tête.
Parmi les prétendants à la victoire, on retrouve aussi Gérard Delom. Le représentant du Gers a d’ores et déjà atteint trois finales lors des championnats de France cette saison. Sur la forme du moment, il est un outsider très sérieux.
Flavien Sauvage, une belle saison à confirmer
Lui aussi en verve depuis le début d’année, Flavien Sauvage fait partie des joueurs très attendus ce week-end. Celui qui évolue régulièrement en doublette en compagnie de Philippe Quintais sera, cette fois, seul face à son destin, lui qui représente le Centre-Val de Loire.
Très régulier lors de chaque championnat de France auquel il participe, Maison Durk fait lui aussi partie des outsiders. Solide en tête-à-tête, le joueur venu des Pyrénées-Orientales peut profiter de son talent au tir pour faire le ménage face à de nombreux adversaires.
Romain Fournié, Yohan Cousin, Kevin Philipson ou encore Laurent Dumont : les outsiders sont nombreux ce week-end à Objat. Ce qui devrait donner un championnat de France extrêmement disputé au cœur de la Corrèze.