Ce jeudi soir, le tirage au sort de la Grande Finale Passion Pétanque Française a été dévoilé. Avec une poule de la mort : Rocher, Quintais, Madagascar et Montoro !
Ce week-end des 15 et 16 février, les meilleurs joueurs de la planète pétanque sont aux prises à Aix-en-Provence. Après toute une année 2024 à batailler partout en France, place à la Grande Finale PPF. Tout au long de l’année, les champions se sont affrontés sur diverses épreuves labellisées Passion Pétanque Française. Un classement a été dressé, des capitaines désignées et des équipes formées. Ce jeudi soir, l’organisation a dévoilé le tirage au sort de cette Grande Finale, réunissant 16 équipes masculines et 8 triplettes féminines ! On connaît désormais les premières affiches.
Lacroix, Loy, Molinas…
Dans la poule 1, on retrouve la formation d’Henri Lacroix, avec Ligan Doerr et Laurent Matraglia. Une triplette de La Crau ambitieuse, qui retrouvera de solides adversaires. À commencer par Frédéric Bauer, Thierry Grandet et Michel Loy. Avec Jean-Claude Jouffre, on retrouve Sébastien Rousseau et Christophe Sévilla. Pour compléter ce groupe, on retrouve la triplette de Sissou Cantarell, à la maison pour l’Aixois.
Dans la poule 2, on retrouve les très bien classés Gimenez-Winterstein-Cognard. Face à eux, les triplettes Laur, Dumont et Aurel-Ceres. Du côté de la poule 4, Eric Petit-Jean est accompagné par Tyson Molinas et Jérémy Fernandez. Ils retrouvent Santini, Monros et les Malgaches de Rakotondrainibé, champion du monde du tir de précision.
Une poule de la mort délirante !
Le fameux « groupe de la mort » ne fait aucun doute ! C’est dans la poule 2 qu’on retrouve le leader du classement PPF 2024 : Ludovic Montoro, avec Jean-Michel Puccinelli et Basil Jackel. Face à eux, les favoris, venus de Fréjus : la triplette de Dylan Rocher, Diego Rizzi et Adrien Delahaye. Dans la même poule, il faudra lutter face à l’équipe de Madagascar de Christian Andriantseheno. Histoire de couronner le tout, pourquoi ne pas ajouter des légendes de la pétanque ? Les « Phi-phi » Quintais et Suchaud, avec Philippe Pietri, complètent ce groupe qui promet un spectacle dingue !
Et les féminines
Côté féminines, les équipes sont divisées en deux groupes. Florence Schopp, Torea Tairio et Charlotte Darodes retrouve Vignères, Fournié et Bodenghiem. De l’autre côté sont opposées Germain, Peyrot, d’Isodoro et Pinto.