Pétanque : Le tirage des France à Saint-Yrieix

SPORTMAG

A Saint-Yrieix-sur-Charente, c’est le top départ des championnats de France en doublette masculin et tête à tête féminin. Découvrez le tirage.

C’est parti à Saint-Yrieix-sur-Charente ! Ce week-end des 31 août et 1er septembre, place à deux nouveaux championnats de France. D’un côté, les champions sont à la lutte pour le titre en doublettes masculines. De l’autre, les féminines bataillent pour le maillot bleu-bleu-blanc-rouge du tête à tête. On fait le point sur le tirage, avec les principales têtes d’affiches à suivre sur ce week-end.

Rizzi-Rocher défendent leur trône

Tenants du titre, Diego Rizzi et Dylan Rocher comptent bien défendre leur titre. En Charente, ils sont même les favoris à leur propre succession. Ils figurent dans la poule 10, avec la Nouvelle-Aquitaine, le Maine-et-Loire et le Haut-Rhin. Un groupe très abordable sur le papier pour les Varois. Duo redoutable de Saint-Tropez, Michel Hatchadourian et Jean-Michel Puccinelli sont attendus en sortie de poules sans trop de peine.

Quintais, Feltain, Cazès, Lacroix…

Impossible de passer à côté de cette poule 27, qui rassemble deux cadors. D’un côté, Philippe Quintais, en quête d’un nouveau titre en doublette… 17 ans après ! Avec Flavien Sauvage, il affrontera la paire Moïse Helfrick et « Moineau » Feltain ! Dans la poule 11, on pourrait aussi avoir un joli choc entre Arlanc, avec Damien Hureau et William Dauphant, face aux champions de France triplette Frédéric Cazès et Gérard Delom.

Les champions d’Europe Henri Lacroix et Ligan Doerr sont là et devraient tranquillement sortir des poules. Même chose pour Romain Fournié et Kevin Prud’homme, Michel Loy et Yohann Cousin, Christophe Sarrio et Clément Bousquet ou encore cet explosif duo niçois de Basil Jackel et Mayron Baudino. Donovan Lamberger et Baldwin Magny, vainqueur cette semaine sur la 3e étape des Masters de Pétanque, arrivent en pleine forme.

Les féminines à l’attaque

Chez les féminines, plusieurs noms sont à suivre. Cindy Peyrot, Nelly Peyré ou encore Torea Tairio figurent parmi les favorites. Déjà titrée en triplettes, Alexia Pinto ne serait pas contre un nouveau maillot de championne de France. Idem pour Nadège Baussian-Protat, sacrée en triplette mixte cet été. Daisy Frigara, Jessica Tronche, Nadia Djabri ou encore Émilie Vignères sont de sérieuses outsiders.

Quitter la version mobile