Pétanque : Le titre sinon rien pour les Bleuets ?

F.F.P.J.P.

Jusqu’à dimanche, les meilleurs jeunes tricolores participent aux championnats du monde Jeunes de pétanque, du côté de Bangkok (Thaïlande).

Du 23 au 26 novembre, c’est à Bangkok (Thaïlande) que l’équipe de France Jeunes a rendez-vous avec son destin. Les meilleurs jeunes tricolores prennent part aux Mondiaux, avec l’envie de conserver leur couronne. Un statut de tenants du titre qui permet aux Bleus de disposer de deux équipes sur la ligne de départ.

La première sélection est composée de Jordan Bonnaure, Noah Breton, Lucas Fauvarque et Pavel Renou. Concernant la deuxième équipe de France, pour des raisons personnelles, David Charpentier ne pouvait se rendre en Thaïlande. Il est remplacé par Adrien Jamin. Ce dernier fera équipe avec Jason Giraud, Andssy Hut et Mathis Merlin.

Deux équipes pour conserver le titre

« C’est évidemment une chance pour nous d’avoir deux équipes en tant que tenants du titre. Nous avons donc construit deux formations que nous voulions capables de décrocher la médaille d’or. Lors des derniers Championnats du Monde, les deux équipes de France s’étaient affrontées en demi-finale et nous espérons qualifier à nouveau nos deux équipes pour le dernier carré », souligne Jérémy Chanez, responsable du Collectif France Jeunes Masculins. « Les différents nationaux et internationaux jeunes de la saison 2023 nous ont permis de tester de nombreuses formations possibles, de préparer les joueurs et de leur laisser du temps pour se connaître. »

Les Bleuets devront rapidement se mettre au diapason dès ce jeudi. En effet, la concurrence internationale s’annonce redoutable : Espagne, Italie, et évidemment Thaïlande à domicile. Autant de nations qui s’annoncent comme les principales opposantes de la France sur cette compétition. Mais, avec deux équipes en lice, les Bleuets n’entendent pas laisser échapper l’or.

Quitter la version mobile