Pétanque : L’Equipe de France à une marche du sacre européen

A Albertville, les Bleus vétérans sont en finale de ces championnats d’Europe à la maison. La France a facilement disposé des Pays-Bas en demi-finale (13-4).

Les vétérans tricolores au rendez-vous à Albertville ! Sur ces championnats d’Europe, l’Equipe de France de Christian Fazzino et compagnie répond aux attentes. Tenants du titre et grands favoris à leur propre succession, les Bleus sont désormais en finale. Ce mardi matin, les hommes de Coach Quintais ont aisément disposé des Pays-Bas (13-4). Pour le titre, les Tricolores seront opposés à Monaco ou l’Espagne. Les deux équipes sont à la lutte à la Halle Olympique d’Albertville.

Des Néerlandais pas dans leurs baskets

Cette demi-finale aura très vite tourné à l’avantage des Français. En face, les Pays-Bas sont complètement à côté, aussi bien au tir qu’au point. Le camp bleu-blanc-rouge mène 6-0, et ce malgré un trou d’air de Michel Loy. Le tireur de l’Equipe de France manque double, avant que Christian Fazzino ne vienne sauver la situation. Michel Loy en rigole, au point de mimer à « Marco » Foyot de lui mettre des claques. Finalement, le champion du monde se reprend et claque deux frappes la même suivante (9-0)

Les Pays-Bas se rebiffent

Plus rien à perdre pour les Oranges, qui retrouvent de l’allant, bien encouragés par un public d’Albertville fair-play. Les Néerlandais parviennent à sortir le but pour sauver leur peau. Avant de réussir enfin à scorer, par une très jolie mène de quatre. Une mène au cours de laquelle ils ont tenu tête aux Français sur chaque boule. Malheureusement pour les Pays-Bas, l’histoire s’arrête lorsque le milieu rate d’un rien sa tentative de tir au but. Le cochonnet ricoche et reste à la limite des frontières du terrain. Michel Loy termine le travail, et les Bleus sont en finale. Rendez-vous à 16h sur le carré d’honneur albertvillois, pour affronter l’Espagne ou Monaco.

Quitter la version mobile