Pétanque : L’équipe de France battue !

F.F.P.J.P

En finale du National à pétanque de Firminy, l’équipe de France a lourdement chuté face à l’équipe emmenée par Jean Feltain.

Week-end de pétanque de rêve à Firminy. Le National de Firminy version 2024 s’était, en effet, doté d’un sacré plateau. Avec un grand favori : l’équipe de France, emmenée par Dylan Rocher, Christophe Sarrio et Ludovic Montoro. Trois joueurs en rodage avant les grandes échéances à venir, notamment les championnats de France triplette.

Des Bleus qui ont réussi un très joli parcours, grâce à un niveau de jeu au rendez-vous. « Dydy la Foudre » et ses partenaires ont notamment écarté l’équipe de Philippe Suchaud pour se frayer un chemin jusqu’en finale. Un dernier match qui opposait l’équipe de France à Jean Feltain, Moïse Helfrick et William Dauphant.

Jean Feltain impressionnant

Une finale qui démarre bien pour l’équipe de France. Grâce à un bon Dylan Rocher, les Bleus ouvrent le score (2-0). Mais ce seront finalement les seuls points marqués par les Bleus dans cette rencontre. En effet, l’équipe de Jean Feltain impressionne et aligne les points pour finalement l’emporter 13-2, sans aucune contestation.

Jean Feltain a été le plus impressionnant, lui qui n’a manqué aucun appoint lors de cette finale. Même chose pour Moïse Helfrick, impeccable au tir. Les deux hommes, membres du collectif France tout au long de l’année, ont su marquer les esprits. Ils confirment aussi que la forme est au rendez-vous avant les championnats de France triplette, puis les Masters de Pétanque.

Quitter la version mobile