En guise de petit-déjeuner ce vendredi matin, l’Equipe de France vient à bout de l’Allemagne (13-8) et engrange une deuxième victoire en deux parties.
Tout démarre bien pour les Bleus en triplettes. Hier soir jeudi, l’Equipe de France ouvrait ses Mondiaux à domicile à Dijon par un succès clair et net face aux Etats-Unis (13-1). Ce vendredi matin, pour cette deuxième journée, place à l’Allemagne en guise de petit-déjeuner. Dès 8 heures du matin, les hommes de David Le Dantec n’ont pas flanché pour leur première partie du jour. Pas de surprise dès le réveil, mais une partie pas si facile que ça…
Suchaud sur le banc, Rocher au tir
Après Dylan Rocher hier soir, au repos après sa participation au tir de précision, c’est Philippe Suchaud qui démarre sur le banc. Avec une mène de quatre, le trio Henri Lacroix-« Moineau » Feltain-Dylan Rocher s’envole (6-1). Les Allemands ont du répondant et n’oublient pas de punir les erreurs françaises, la preuve avec cette réduction du score (6-3). La France ne veut pas laisser le doute s’installer : au point, « Dydy » ajoute magnifiquement et la France garde le contrôle (10-3).
Le sursaut allemand
Pour autant, les Allemands sont encore dans le match. Auteurs d’une belle mène de tir, les artificiers d’outre-Rhin réduisent la marque avec une mène de cinq ! (10-8). L’Allemagne réussira-t-elle à faire douter les Tricolores ? Pas de panique : avec le plein de Rocher à la frappe, les Bleus se rapprochent et confirment leur mainmise sur cette partie (12-8). Henri Lacroix continue de faire un gros travail à l’appoint, le geste parfait par deux fois. Idéal pour provoquer les manqués au tir, d’abord à la boule puis au but. La gagne est là pour la France, qui engrange une deuxième victoire en deux parties. Parfait pour se mettre dans le bain et pousser les Tricolores à rester vigilants sur cette journée, entièrement dédiée aux parties de classement.