Plusieurs représentants de l’équipe de France font partie des engagés du National de pétanque de Grasse, les 1er et 2 mars.
L’équipe de France de pétanque s’apprête à vivre une saison 2025 particulièrement chargée. Fort logiquement, les collectifs France sont bien fournis : 14 joueurs chez les hommes et 10 joueuses chez les femmes. Autant de représentants tricolores qui entendent profiter de chaque occasion pour marquer des points aux yeux du staff des équipes de France. Comme, par exemple, lors du National de Grasse.
Une compétition disputée en triplette mixte… ce qui permet à Nelly Peyré et Stéphane Robineau d’être associés. La joueuse de Bormes et celui de Fréjus vont évoluer en compagnie de Jean-Pierre Subrenat dans les Alpes-Maritimes. Pour les deux varois, l’objectif est clair : briller et tenter de grimper dans la hiérarchie tricolore. C’est notamment le cas pour Stéphane Robineau, puisque l’équipe de France masculine a les championnats du monde et les Mondiaux en ligne de mire en 2025.
Bonetto, Montoro, Jackel… des points à marquer à Grasse
Autant de compétitions qui font également partie des objectifs de Mickaël Bonetto. Solide en 2024 et en ce début de saison, le joueur du CASE de Nice est l’un des mieux placés pour succéder à Philippe Suchaud, néo-retraité international. Avant de potentiellement porter le maillot des Bleus cette saison, Mickaël Bonetto va tenter de remporter une deuxième fois le National de Grasse, en compagnie de Marine Bonetto et Pierre Lucchesi.
Partenaire de Bonetto au CASE de Nice, Ludovic Montoro est également de la partie à Grasse. Ce week-end, il va évoluer en compagnie de Marilyn Hamel et Stéphane Brun. L’occasion pour l’ancien vainqueur des Masters de Pétanque de confirmer qu’il est l’un des joueurs les plus réguliers du circuit.
Champion de France individuel en 2023, Basil Jackel fait également partie du collectif France. Même s’il part sans doute de plus loin dans la hiérarchie tricolore en vue des Mondiaux et des championnats d’Europe, il est prêt à saisir la moindre occasion de se montrer. Comme ce week-end à Grasse, en compagnie de Romain Fournié et Catherine Trouillas.