Les 19 et 20 octobre, l’Europétanque de Nice aura un avant-goût de Mondiaux. Dylan Rocher, Henri Lacroix et Jean Feltain sont réunis sous les couleurs de l’équipe de France de pétanque.
Au cœur des 512 triplettes qui vont se disputer la gagne sur l’Europétanque, l’une d’entre elle sera observée de près. De très près même, puisqu’il s’agit de l’équipe de France. Dylan Rocher, Henri Lacroix et Jean Feltain sont réunis à Nice, eux qui, dans quelques mois, disputeront les championnats du monde à Dijon.
Nice, une destination de choix pour Henri Lacroix et Dylan Rocher. Le premier a remporté six fois l’Europétanque, le second s’est imposé à deux reprises. Jean Feltain aura ce week-end l’occasion de décrocher son premier Europétanque et de garnir un peu plus son palmarès, très riche depuis l’année passée.
Confirmer l’embellie des Masters de Pétanque
Rocher, Lacroix et Feltain, trois hommes qui se connaissent bien, puisqu’ils ont remporté ensemble, il y a quelques semaines seulement, les Masters de Pétanque. L’Europétanque est ainsi l’occasion rêvée de reprendre des repères avant les Mondiaux. Le quatrième homme, en la personne de Philippe Suchaud, n’est lui pas du déplacement à Nice.
Sélectionneur de l’équipe de France, David Le Dantec sera bien évidemment très attentif au week-end niçois. « Henri Lacroix, sur toute l’année 2024, a démontré ses qualités techniques », explique ainsi le sélectionneur des Bleus. « Jean Feltain, au poste de milieu, est un joueur très complet. Et puis Dylan Rocher est le leader incontesté de l’équipe de France. » C’est donc un trio extrêmement solide qui se présente en immense favori sur cet Europétanque 2024.