Pétanque : L’Equipe de France solide comme un roc à Palavas

SPORTMAG

Alors que la pluie tombe sur Palavas-les-Flots, les deux Equipes de France de pétanque tiennent leur rang à l’International Féminin.

En cette fin de semaine, les stars de la pétanque féminines sont à Palavas ! Jusqu’au 3 août, c’est sous les palmiers héraultais que se produit l’élite de la pétanque féminine. En en tête-à-tête et doublettes, on en est au stade des demi-finales. Ce vendredi soir, les dernières parties du concours triplettes continuent. Plus sous un soleil de plomb et une chaleur étouffante, mais face au vent et aux pluies orageuses… La bataille continue pour les meilleures joueuses du plateau.

Lyon Canuts toujours à 100 à l’heure

Déjà la première équipe qualifiée pour les huitièmes, l’équipe des Lyons Canuts est d’ores et déjà en quarts. Ludivine d’Isodoro, Mouna Beji et Julie Cardon poursuivent leur progression express. Les voilà qui attendent leur dernier adversaire du soir. En huitièmes, du beau monde est à la lutte. Caroline Bourriaud, avec Amélie Romuald et Jessica Tronche, sont toujours au rendez-vous. Idem pour Emma Picard, Angélique Colombet et Audrey Bandiera. Florence Schopp, avec Camille Agrinier et Sophie Fournié, affronte l’équipe nationale des Pays-Bas.

Duel réussi pour les Bleus face à la Catalogne

Les sélections sont à la fête à l’International Féminin de Palavas. En 1/16e, on a eu droit à un très joli duel entre la Catalogne et l’Equipe de France. Avec finalement la victoire des Tricolores Torea Tairio, Alexia Pinto et Nadège Baussian-Protat. Une équipe très en forme en ce moment… La deuxième équipe bleue est représentée par Elodie Estève, Aurélie Bories et Sandrine Poinsot. Pour passer en quart, il faudra venir à bout de la triplette d’Axelle Bernard. Le Canada est encore là, tout comme les Pays-Bas qui affrontent Cindy Peyrot, Nelly Peyré et Maëlle Bertrand. Enfin, les jeunes Bleuettes sont là, face à l’Equipe monégasque de Laura Vierjon. Après une grosse averse orageuse, le jeu s’apprête à vivre.

Quitter la version mobile