Pétanque : L’équipe Feltain peut-elle remettre ça et réaliser le doublé ?

SPORTMAG

Les 22 et 23 juin, Sin-le-Noble accueille les championnats de France triplette de pétanque. Ce samedi, focus sur l’équipe de Jean Feltain.

Conserver son titre de champion de France en triplette, c’est du jamais vu depuis 2018. L’armada alors constituée de Dylan Rocher, Henri Lacroix et Stéphane Robineau enfilait les maillots tricolores comme les perles. Depuis, place à l’alternance : aucune hégémonie n’est venue s’installer au palmarès. En 2024, l’équipe emmenée par Jean Feltain compte bien lancer une série.

L’année passée, Jean Feltain, Thierry Grandet et Moïse Helfrick avaient créé la surprise en s’imposant du côté de Perpignan. Ce trio avait su venir à bout de tous les favoris pour revêtir des maillots tricolores amplement mérités. Depuis, Jean Feltain a pris une toute autre dimension en remportant également les Masters de Pétanque et en devenant champion d’Europe.

Un trio qui a changé de dimension

Le « leader » de cette équipe sera d’ailleurs suivi de près à Sin-le-Noble. Très apprécié du staff de l’équipe de France, il pourrait s’imposer comme un homme incontournable en vue des championnats du monde, en décembre prochain, à Dijon. Pour cela, il devra afficher un haut niveau de jeu dans le Nord, en compagnie de ses deux partenaires qu’il connaît parfaitement.

Moïse Helfrick, lui aussi, a changé de dimension. Champion de France l’année passée, il s’apprête à prendre part aux Masters de Pétanque. Quant à Thierry Grandet, il est la force tranquille de ce trio, lui qui avait impressionné par son assurance et sa précision l’année passée à Perpignan. Tenants du titre, les trois hommes seront difficiles à déloger de la première place…

Quitter la version mobile