Pétanque : L’équipe Rocher comme au bon vieux temps

Crédit photo : Palavas Pétanque

Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Henri Lacroix ont remporté, dimanche, la finale du circuit Passion Pétanque Française du côté de Sète.

Et de quatre ! Une quatrième étoile sur le circuit Passion Pétanque Française pour le trio composé de Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Henri Lacroix. Pourtant, du côté de Sète, tout n’a pas été simple pour les trois hommes. Après quatre succès pour démarrer son week-end, la triplette « varoise » tombe sur Alex Mallet, Clément Bousquet et Patrice Gregori en quart de finale. Dylan Rocher et sa bande tombent alors sur un os : ils sont au bord de l’élimination en étant menés 12-3.

Mais, on ne le sait que trop bien, tant que le chiffre 13 n’est pas atteint, tout peut arriver. La « remontada » de Rocher, Lacroix et Robineau porte ses fruits : au forceps, les trois hommes s’imposent 13-12 et valident leur ticket pour le dernier carré. Contre Philippe Zigler, Kévin Prud’homme et Félix Prud’homme, l’équipe Rocher confirme qu’elle peut compter sur la très belle forme de son tireur : victoire 13-7 et qualification pour une nouvelle finale PPF.

Dylan Rocher magistral en finale

Très attendue, la finale met aux prises Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Henri Lacroix à Jean-Claude Jouffre, Christophe Sarrio et Sébastien Rousseau. Entre les deux triplettes, l’opposition est accrochée. Lorsque ce sont les « Varois » qui semblent prendre le dessus, leurs adversaires répliquent immédiatement. Si bien qu’après une heure de jeu, les deux équipes sont à égalité : 9-9.

Le moment choisi par Dylan Rocher pour sortir deux carreaux dont il a le secret. Henri Lacroix, au point, termine le travail. Rocher et sa bande s’imposent 13-9 et décrochent ainsi une quatrième victoire finale sur le circuit PPF.

La grande finale féminine a également tenu le public sétois en haleine. Malgré une belle remontée d’Anna Maillard, Angélique Colombet et Fanja Aubriot, ce sont bien Mouna Beji, Nadège Baussian-Protat et Mélanie Villemin qui s’imposent (13-8) et coiffent la couronne Passion Pétanque Française.

Quitter la version mobile