Pétanque : les 32 équipes du Trophée des Villes dévoilées !

Crédit photo : Palavas Pétanque

On connaît désormais les 32 équipes qui se disputeront le prestigieux Trophée des Villes de pétanque, du 9 au 12 janvier 2025, à Sin-le-Noble.

Qui sera le grand champion du Trophée des Villes 2024… en 2025 ? En effet, en raison des championnats du monde organisés à Dijon au mois de décembre, l’événement a été logiquement décalé. Le rendez-vous est ainsi fixé du 9 au 12 janvier 2025, à Sin-le-Noble, au cœur du Boulodrome du Douaisis. Pour l’occasion, 32 équipes seront de la partie.

Tenant du titre, Fréjus fait son retour. Les Varois pourront compter sur la présence de leurs principaux éléments : Dylan Rocher, Stéphane Robineau ou encore Diego Rizzi. Pour les deux premiers nommés, l’occasion est belle de remporter l’événement une cinquième fois, ce qui les placerait juste derrière Philippe Suchaud au classement général.

Arlanc, La Crau et Nice en outsiders

Mais le joueur de l’équipe de France aura, lui aussi, l’occasion de faire grimper son total. En effet, il devrait être de la partie avec son club d’Arlanc, qui fait partie des 32 équipes sélectionnées. Lui aussi très ambitieux et auteur d’une magnifique saison 2024, Henri Lacroix peut avoir le sourire : La Crau sera également de la partie.

Vainqueur du Trophée des Villes sous les couleurs de Marseille par le passé, Mickaël Bonetto n’a encore jamais triomphé avec Nice. Le tireur tricolore aura une nouvelle chance de gagner au cœur d’une équipe de Nice qui pourrait également compter sur Ludovic Montoro.

Des petits nouveaux au rendez-vous… et de grands absents

Le Trophée des Villes, c »est aussi l’occasion pour certaines équipes de créer la surprise. De nouveaux noms intègrent cette édition 2024 : Caveirac, Bègles, Freyming-Merlebach ou encore Montpezat-de-Quercy. Autant d’équipes aux joueurs moins connus, mais prêts à saisir leur chance de briller dans une compétition renommée.

Côté absents, le Rhône fait sans aucun doute la moue. Pas de Lyon, mais surtout pas de Bron. Le club rhodanien, vainqueur en 2022 et habitué à briller sur cet événement organisé par l’agence Quarterback, ne sera donc pas au rendez-vous à Sin-le-Noble. Tout comme Toulouse, vainqueur de l’épreuve en 2021.

Les 32 équipes du Trophée des Villes 2024

Ajaccio
Argelès-Gazost
Arlanc
Auch
Ax-les-Thermes
Beauvais
Bègles
Caveirac
Chalon-sur-Saône
Digne-les-Bains
Douaisis Agglo 1
Douaisis Agglo 2
Espalion
Fréjus
Freyming-Merlebach
Gonfreville-l’Orcher
La Crau
Le Mans
Les Sables-d’Olonne
Levallois-Perret
Limoges
Marseille
Melun
Montpezat-de-Quercy
Nice
Périgueux
Pontarlier
Revin
Romans-sur-Isère
Rumilly
Saint-Florent-sur-Cher
Strasbourg

Quitter la version mobile